BCSolutions

Du nouveau pour la gamme StreamServe

Exstream Platform Server-based 21.3

Aix en Provence, le 7 décembre 2021.

Comme nous l’avions posté la semaine dernière, OpenText World 2021 a été riche en évènements pour toutes les suites logicielles de l’éditeur, tout particulièrement pour la suite Customer Experience Management où des ateliers se sont déroulés autour de la communication (client) personnalisée omnicanal. 

Les protagonistes de la solution éditique historique StreamServe vont se réjouir, car une nouvelle impulsion s’offre à eux. La solution va continuer d’accompagner leur croissance et leurs décisions stratégiques liées à la communication client, tant sur les domaines fonctionnels, architecturaux que budgétaires. En effet, la suite OpenText Exstream, qui inclut l’offre Exstream Platform Server-based (historiquement StreamServe) et l’offre Exstream Cloud Edition (« Cloud-native software that can run anywhere », tel que nous pouvons le lire sur le site web OpenText), apporte un lot d’innovations qui s’inscrit dans une démarche continuelle de l’éditeur.  

En tout premier lieu, les utilisateurs de la solution StreamServe pourront constater que le support des gabarits, développés à partir du designer historique PageOut, a été maintenu avec la toute dernière version Exstream Platform Server-based 21.3.   

Gardons à l’esprit que celui-ci ne pourra pas être utilisé pour la création de nouveaux gabarits. Dorénavant, seul le designer StoryTeller est en mesure de vous accompagner pour la création de nouveaux gabarits. StoryTeller regorge de fonctions perfectionnées : serpentines (colonnes multiples), graphiques en tout genre, tableaux complexes multi-pages, jusqu’à concevoir des formulaires intégrant une aide en ligne, des listes déroulantes, la saisie contrôlée, des boutons action pour réinitialiser les zones de saisie ou imprimer le document.  

Enfin, pour les utilisateurs ayant mis en place des documents « collaboratifs et interactifs », Exstream Platform Server-based 21.3 met à disposition un outil de migration avancé, capable de reprendre toutes les configurations des modèles réalisés par les utilisateurs métier.  

La feuille de route d’OpenText met un accent tout particulier sur le module Web Retouch. Celui-ci est généralement utilisé pour remanier un document lors d’un échange interactif en agence. Web Retouch met à disposition des ressources (clauses, paragraphes, images) en fonction du profil utilisateur et du contexte documentaire. On retrouve également la possibilité de renvoyer un document à partir du système de rétention documentaire Collector.  

Pour les clients historiques utilisateurs de la solution originelle StreamServe (toutes versions confondues), envisageant d’externaliser leurs infrastructures éditique dans le cloud, une migration technologique permet de faire évoluer leurs applications existantes vers la plateforme Exstream Cloud Native. Celle-ci met à disposition des interfaces exclusivement web pour couvrir le design, la mise en exploitation et le cycle de vie des documents collaboratifs et interactifs.