BCSolutions recrute !

Rejoignez la grande famille BCSolutions

Touche-à-tout dans l’informatique avec un bon sens du relationnel, montez dans le train BCSolutions et rejoignez une équipe sympa et dynamique ! 

BCSolutions développe ses activités dans les domaines de la Transformation Digitale, de la Dématérialisation, de l’Archivage et de la Gestion Electronique de Documents. Nous accompagnons les entreprises dans leur démarche RSE en développant la stratégie Zéro Papier.
Nous recherchons de nouveaux collaborateurs pour accompagner notre croissance. .

Vous êtes curieux et autonome. Vous aimez travailler en équipe.
Vous souhaitez impacter le développement d’une entreprise à taille humaine…

Rejoignez-nous !!!

Envoyer votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr ou jepostule@bcsolutions.ma

MISSIONS :

Vous connaissez la solution OpenText StreamServe ?

Venez partager vos connaissances et nous vous accompagnerons pour vous faire découvrir tous les secrets pour une parfaite maitrise de la solution grâce à une formation de qualité et beaucoup d’entraide.

Vous intervenez sur des missions d’expertise, qui vous permettront d’apprendre et d’expérimenter sur divers environnements, bases de données et langages. Vous travaillerez pour des clients reconnus dans les secteurs du luxe, des banques et de l’énergie notamment, et les accompagnez dans leurs projets de transformation digitale.

Dans ce contexte, vous participez aux missions suivantes : 

  • Suivi et gestion de projets
  • Développement et maintenance d’application
  • Installation et intégration de solutions logicielles
  • Analyse des besoins
 
 

LE POSTE :

  • Poste basé à Aix-en-Provence, déplacements ponctuels dans toute la France à prévoir
  • Contrat de type CDI
  • Salaire fixe et variable entre 35000 et 45000€ selon formation et expérience
  • Avantages : télétravail partiel possible, intéressement, mutuelle, carte resto, téléphone mobile et PEE
  • Le poste est rattaché à notre Direction Technique. Vous travaillerez au sein de notre équipe de consultants omniCOM.
 

FORMATION : 

Vous connaissez certaines des technologies suivantes : 

  • Syst. : Unix, Linux, Windows 
  • Dév.  : XML, XSL, XSLT, HTML 
  • SGBD : SQL Server, Oracle, HANA, DB2, PostgreSQL 
  • Web : Tomcat, NGinx
  • OpenText : StreamServe
  • Formation supérieure en informatique (Bac + 5 ou Bac + 3 avec expérience )
  • La connaissance de SAP serait un plus !

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr avec CV et Lettre de motivation

Vous accompagnerez nos clients dans leurs demandes autour d’une solution logicielle complète et performante. Vous intervenez via notre outil de ticketing myBCS, assurez le support de premier niveau et prendrez en charge progressivement les missions d’assistance.  

MISSIONS :

Vous participez à la prise en charge des tickets de support et d’assistance. Votre mission principale consiste à assurer la continuité du service proposé aux clients de BCSolutions.

Vos missions seront : 

  • Collecter et identifier les besoins clients, 
  • Assurer le support et la maintenance des services développés chez les clients, 
  • Le diagnostic des problèmes rencontrés 
  • Le suivi et la gestion des demandes : analyse de logs, configuration logicielle, développement, installation et intégration 
  • Proposer des évolutions et participer à leurs mises en œuvre, 
  • Remonter les problèmes opérationnels, d’alertes, d’évolutions et d’optimisations autour de la gestion des demandes 
  • Rédiger les procédures d’utilisation du logiciel (gestion des redémarrages, déploiement, bugs…), 
  • Assurer les astreintes fonctionnelles afin de garantir le suivi et la coordination des incidents de production et des mises en production en heures ouvrés et ponctuellement en heures non ouvrés selon le roulement défini par votre hiérarchie. 
 

Le poste est rattaché à notre Direction Technique. Vous travaillerez également en collaboration étroite avec notre équipe de consultants. 

LE POSTE :

  • Compétences : rigoureux/se, organisé/e, qualités d’écoute et relationnelles, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’équipe, bonne expression, curiosité et envie de montée en compétence 
  • Expérience requise : Minimum 1 an, idéalement dans un métier au contact des clients 
  • Contrat : CDI – Temps plein
  • Lieu : Aix-en-Provence
  • Salaire : à partir de 24 500€  
 
 

FORMATION : 

  • Formation supérieure en informatique (Bac+2 ou équivalent)
 

Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

  • Systèmes : Unix/Linux, Windows 
  • SGBD : MS SQL Server, Oracle, PostgreSQL, HANA 
  • Web : Tomcat, NGINX 
  • Langages : XML, HTML 
  • Développement : NodeJs/React 
 

Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relationnelles.  Vous aimez travailler en équipe. Vous souhaitez impacter le développement d’une entreprise à taille humaine, rejoignez-nous ! 

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr avec CV et Lettre de motivation

MISSIONS : Vous intervenez sur des missions d’expertise auprès de nos clients et les accompagnez dans leur transformation digitale et l’optimisation de leurs processus métiers. Dans ce contexte, vous participez à :

• L’analyse des besoins.
• L’animation d’ateliers.
• L’installation et l’intégration de solutions logicielles.
• Le développement et la maintenance d’applications.
• Le suivi et la gestion de projet.

Rattaché à notre Direction Technique, vous êtes impliqué dans le développement et la stratégie de l’activité GED de BCSolutions.

 

PROFIL :

• Formation supérieure en informatique (Bac+4 et plus).
• 5 ans d’expérience dans le monde de la GED.
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse. Excellent sens relationnel.

 

CONNAISSANCES : Idéalement vous connaissez une ou plusieurs solutions parmi celles d’OpenText (Documentum, Content Server, eDocs) ou d’autres éditeurs (Filenet, Alfresco…).

• OS : Unix / Linux / Windows.
• SGBD : Ms SQL Server / Oracle / HANA / DB2 / PostgreSQL.
• La connaissance de SAP est un plus.

Contrat : CDI.
Lieu : Paris ou Aix-en-Provence. Déplacements réguliers à prévoir.
Salaire : selon expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr

MISSIONS : Vous intervenez sur des missions d’expertise auprès de nos clients et les accompagnez sur leurs projets de transformation digitale. Dans ce contexte, vous participez à :

• L’analyse des besoins.
• L’installation et l’intégration de solutions logicielles.
• Le développement et la maintenance d’applications.
• Le suivi et la gestion de projet.

Le poste est rattaché à notre Direction Technique.
Vous travaillez en collaboration étroite avec notre Equipe de Consultants.

 

PROFIL :

• Formation supérieure en informatique (Bac+4 et plus).
• Quelques années d’expérience professionnelle dans un des domaines suivants : dématérialisation, archivage ou gestion électronique de documents.
• Idéalement compétences dans l’acquisition de données (LAD/RAD/OCR) et le processus Purchase to Pay.
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse. Excellent sens relationnel.

 

CONNAISSANCES : Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

• OS : Unix / Linux / Windows.
• SGBD : Ms SQL Server / Oracle / HANA / DB2 / PostgreSQL.
• Env. Web : Microsoft IIS / Tomcat.
• Dvlpt : XML / XSL / XSLT / HTML.
• La connaissance de SAP est un plus.

Contrat : CDI.
Lieu : Paris ou Aix-en-Provence. Déplacements réguliers à prévoir.
Salaire : selon formation et expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr

MISSIONS : Touche-à-tout dans l’informatique avec un bon sens du relationnel, montez dans le train du consultant BCS et rejoignez une équipe dynamique.  Vous ne connaissez pas encore le traitement du document ? Nous vous accompagnerons pour vous en faire découvrir tous les secrets avec une formation de qualité et beaucoup d’entraide. Vous intervenez sur des missions d’expertise auprès de nos clients et les accompagnez sur leurs projets de transformation digitale. Dans ce contexte, vous participez à :

• L’analyse des besoins.
• L’installation et l’intégration de solutions logicielles.
• Le développement et la maintenance d’applications.
• Le suivi et la gestion de projet.

Le poste est rattaché à notre Direction Technique. Vous travaillerez en collaboration étroite avec notre équipe de consultants.

 

PROFIL :

• Formation supérieure en informatique (Bac+3 ou plus).
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse.
• Excellent sens relationnel.

 

CONNAISSANCES : Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

• OS: Unix / Linux / Windows.
• SGBD : Ms SQL Server / Oracle / HANA / DB2 / PostgreSQL.
• Web : Microsoft IIS / Tomcat.
• Dvlpt : XML / XSL / XSLT / HTML.

La connaissance de SAP serait un plus.

Contrat : CDI.
Lieu : Aix-en-Provence, déplacements réguliers à prévoir.
Salaire : entre 35 000€ et 40 000€

Télécharger la fiche de poste complète

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr
avec CV et Lettre de motivation

MISSIONS : Dans un premier temps, vous monterez en compétence sur les logiciels de notre partenaire OpenText (solutions d’éditique, de GED ou de dématérialisation entrante).

Progressivement, vous interviendrez sur des projets de transformation digitale de nos clients et des missions d’expertise. Dans ce contexte, vous serez en charge :

• de l’installation et l’intégration des solutions logicielles.
• de leur paramétrage.
• du développement et la maintenance des applications.

Vous travaillerez en collaboration étroite avec nos équipes de consultants en France et au Maroc.

 

PROFIL :

• Formation supérieure en informatique (Bac+5).
• 2 à 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’éditique ou de la dématérialisation.
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse. Excellent sens relationnel.
• Langues étrangères : français parfaitement maîtrisé et anglais technique.

 

CONNAISSANCES : Vous disposez de compétences techniques sur l’ensemble des modules de la solution OpenText StreamServe. Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

• Développement : XML / XSL / XSLT / HTML / Javascript.
• OS: Unix / Linux / Windows.
• SGBD : MsSQL / Oracle / HANA / PostgreSQL.
• Environment Web : Apache Tomcat.
• Un système de GED.
• La connaissance de SAP serait un plus.

Contrat : CDI.
Lieu : Casablanca. Déplacements possibles.
Salaire : selon formation et expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.ma

MISSIONS : Le métier de consultant(e) technico-fonctionnel dématérialisation demande des compétences techniques (environnement SAP, connaissances de base : réseaux, BDD & systèmes), fonctionnelles (traitement de la facture fournisseur et des documents commerciaux plus largement, customisation SAP) et relationnelles.

  • Participer à la mise en œuvre de solutions chez les clients : SAP Vendor Invoice Management by OpenText, SAP Archiving and Document Access, …
  • Faire le recueil du besoin, concevoir la solution adaptée, réaliser la customisation, conduire les tests et accompagner les utilisateurs (recette, mise en production et formation).
  • Procéder à la rédaction des livrables.
 
 

CONNAISSANCES :

  • De formation BAC+3 à BAC+5 en systèmes de l’information.
  • Expérience sur SAP (notamment sur transactions MIRO et/ou LB60).
  • Notions de développements.
  • Anglais courant.
 
 

PROFIL : 

  • Rigoureux (se).
  • Autonome.
  • Proactif (ve).
  • Doté(e) de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et d’écoute.
  • Possesseur d’un bon sens du service client et des capacités à travailler en équipe.

Lieu : Casablanca
Salaire : Selon profil (fixe + variable)
Autres avantages : Mutuelle et CIMR

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.ma
avec CV et Lettre de motivation

MISSIONS :

Pour renforcer notre équipe dans le pôle R&D, BCSolutions recherche un(e) Développeur(se) Full Stack.
Sous la responsabilité du responsable du pôle R&D vos missions principales seront :

  • Participer à l’analyse et au développement de nos solutions.
  • Respecter les processus de standardisation du code et de CI/CD mis en place dans l’équipe.
  • Mettre en place des solutions techniques pour améliorer les performances et l’expérience utilisateur de la solution.
  • Participer à l’estimation des tâches techniques présente dans la product backlog.
  • Respecter et alimenter les indicateurs de suivi de l’activité pour permettre le pilotage des différents projets.
  • Mettre en place les tests unitaires, fonctionnels et autres indicateurs de performance pour s’assurer de la qualité du code produit.
  • Participer à la rédaction des release notes et documentations techniques et fonctionnelles avec l’aide du reste de l’équipe.
  • Traiter les tickets du support lié aux développement du pôle R&D.
  • Participer aux installations des produits chez les clients.
  • Participer à la formation à l’utilisation de nos solutions en interne et externe.
 
 

CONNAISSANCES :

  • De formation BAC+3 à BAC+5 en systèmes de l’information.
  • Expérience d’au moins 5 ans en tant que développeur.
  • Maitrise de Node.js.
  • Anglais courant.
 
 

PROFIL : 

  • Technologie Back : Node.js (Express/Axios).
  • Technologie Front : React (MaterialUI).
  • Base de données : Oracle / MS SQL / POSTGRESQL.
  • Test unitaires via JEST et fonctionnels via POSTMAN.
  • Connaitre des technologies parmi les suivantes est un plus : RabbitMQ, La suite ELK, Promtail/Grafana/Loki et PM2.
  • Environnement de Dev : Windows + VSCode.
  • Possibilité d’intervenir de façon ponctuelle dans d’autres langages comme JAVA.
  • Connaissances génériques systèmes Windows et Linux.
 

Contrat : CDI
Lieu : Casablanca
Salaire : Selon profil (fixe + variable)
Autres avantages : Mutuelle et CIMR

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.ma
avec CV et Lettre de motivation

MISSIONS :

Vous connaissez la solution OpenText Exstream ?

Venez partager vos connaissances et nous vous accompagnerons pour vous faire découvrir tous les secrets pour une parfaite maitrise de la solution grâce à une formation de qualité et beaucoup d’entraide.

Vous intervenez sur des missions d’expertise, qui vous permettront d’apprendre et d’expérimenter sur divers environnements, bases de données et langages. Vous travaillerez pour des clients reconnus dans les secteurs du luxe, des banques et de l’énergie notamment, et les accompagnez dans leurs projets de transformation digitale.

Dans ce contexte, vous participez aux missions suivantes : 

  • Suivi et gestion de projets
  • Développement et maintenance d’application
  • Installation et intégration de solutions logicielles
  • Analyse des besoins
 
 

LE POSTE :

  • Poste basé à Rennes, déplacements ponctuels dans toute la France à prévoir
  • Contrat de type CDI
  • Salaire fixe et variable entre 35000 et 45000€ selon formation et expérience
  • Avantages : télétravail partiel possible, intéressement, mutuelle, carte resto, téléphone mobile et PEE
  • Le poste est rattaché à notre Direction Technique. Vous travaillerez au sein de notre équipe de consultants omniCOM.
 

FORMATION : 

Vous connaissez certaines des technologies suivantes : 

  • Syst. : Unix, Linux, Windows 
  • Dév.  : XML, XSL, XSLT, HTML 
  • SGBD : SQL Server, Oracle, HANA, DB2, PostgreSQL 
  • Web : Tomcat, NGinx
  • OpenText : Exstream
  • Formation supérieure en informatique (Bac + 5 ou Bac + 3 avec expérience )
  • La connaissance de SAP serait un plus !

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr avec CV et Lettre de motivation