BCSolutions recrute !

Rejoignez la grande famille BCSolutions

BCSolutions intervient dans les domaines de la Facturation électronique, l’Editique, la Dématérialisation, l’Archivage et la Gestion Electronique de Documents.

Nous mettons en œuvre les solutions de l’éditeur OpenText autour desquelles nous avons développé une expertise reconnue en France.

Nous recherchons ainsi de nouveaux collaborateurs pour accompagner notre croissance.

Vous êtes curieux et autonome. Vous aimez travailler en équipe.

Vous souhaitez impacter le développement d’une entreprise à taille humaine…

Rejoignez-nous !!!

Envoyer votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr ou jepostule@bcsolutions.ma

Missions : Vous intervenez via notre outil de ticketing myBCS, assurez le support de premier niveau et prendrez en charge progressivement les missions d’assistance.  Dans ce contexte, vous participez à la prise en charge et à la répartition des tickets de support ou d’assistance. Vos missions seront :

• L’analyse des besoins.
• Le diagnostic des problèmes rencontrés.
• Le suivi et la gestion des demandes : analyse de logs, configuration logicielle, développement, installation et intégration
• La remontée des problèmes opérationnels, d’alertes, d’évolutions et d’optimisations autour de la gestion des demandes

Le poste est rattaché à notre Direction Technique. Vous travaillerez en collaboration étroite avec notre équipe de consultants.

Profil :

• Formation supérieure en informatique de gestion (Bac+2/3 ou équivalent).
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse.
• Excellent sens relationnel.

Connaissances : Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

• Systèmes : Linux, Windows
• SGBD : MS SQL Server, Oracle, PostgreSQL, SAP HANA
• Web : Tomcat, NGINX
• Langages : XML, HTML

Contrat : CDI.
Lieu : Aix-en-Provence
Salaire : selon formation et expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr

Missions : En qualité d’Assistant Administratif et Commercial, vos missions principales seront les suivantes :

  • Prise en charge de l’accueil physique et téléphonique,
  • Traitement du courrier,
  • Classement et archivage des pièces administratives,
  • Gérer les formalités administratives courantes internes,
  • Gérer l’administration des ventes à travers le suivi des commandes et des livraisons,
  • Saisie des devis, factures, commandes dans notre gestion d’affaires Everwin Gx,
  • Assurer le suivi des contrats et gérer la logistique qui en découle,
  • Assurer la facturation clients,
  • Production de rapports de gestion et de tableaux de bord,
  • Relance client, recouvrement,
  • Traitement des Notes de Frais,
  • Rapprochements bancaires,
  • Suivi des dossiers du personnel,
  • Préparation et transmission des éléments de salaire variable au cabinet comptable,
  • Relations avec les sociétés du groupe,
  • Relations avec différents organismes et administrations.

Rattaché à la Direction Commerciale & Administrative, vous travaillerez en équipe avec notre responsable administrative.

Profil :

  • Vous avez idéalement un BAC+2 en Comptabilité/Gestion et minimum 2 ans d’expériences sur un poste équivalent,
  • Vous maîtrisez la suite Word et Excel,
  • Vous êtes rigoureux(se), autonome, et organisé(e)
  • Bonne capacité d’écoute et d’analyse,
  • Excellent sens relationnel.

Vous faites preuve d’une organisation sans faille et êtes autonome dans votre gestion administrative.
Vous savez travailler avec réactivité et cadence au quotidien. Vous avez le sens des responsabilités et le goût du travail bien fait.
Vous témoignez d’un bon relationnel et vous savez vous montrer disponible et diplomate.
L’anticipation, l’agilité intellectuelle et l’efficacité font partie de vos qualités premières, alors postulez!

Statut : ETAM
Temps de travail : Temps plein
Lieu : Aix-en-Provence
Salaire : Selon profil
Date de prise du poste : Dès que possible

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr
avec CV et Lettre de motivation

Missions : Vous intervenez sur les projets de transformation digitale de nos clients. Dans ce contexte, votre rôle est de :

• Développer des états et scenarii sur la base de spécifications techniques fournies.
• Réaliser les tests unitaires nécessaires à la validation des développements.
• Diagnostiquer et traiter les incidents par un support fonctionnel ou technique.
• Réaliser les maintenances correctives.

Vous travaillerez en collaboration étroite avec notre Equipe de Consultants.

Profil :

• Formation supérieure en informatique (Bac+2/3).
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse. Excellent sens relationnel.
• Langues étrangères : français parfaitement maîtrisé et anglais technique.

Connaissances : Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

• Développement : XML / XSL / XSLT / HTML / Javascript
• OS: Unix / Linux / Windows
• SGBD : MsSQL / Oracle / HANA / PostgreSQL
• Environment Web : Apache Tomcat

Contrat : CDI.
Lieu : Aix-en-Provence ou Casablanca. Déplacements possibles.
Salaire : selon formation et expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr

Missions : Rattaché à notre Direction Technique et en collaboration étroite avec notre Equipe de Consultants, vous monterez en compétence dans les domaines spécifiques liés à notre activité (dématérialisation, archivage, gestion électronique de documents).

Progressivement, vous intervenez sur des missions d’expertise auprès de nos clients et les accompagnez sur leurs projets de transformation digitale. Dans ce contexte, vous participez à :

  • L’installation et l’intégration de solutions logicielles.
  • Le développement et la maintenance d’applications.

 

Profil :

  • Formation supérieure en informatique (Bac+3 ou plus).
  • Bonne capacité d’écoute et d’analyse. Excellent sens relationnel.

 

Connaissances :  Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

  • OS: Unix / Linux / Windows.
  • SGBD : Ms SQL Server / Oracle / HANA / DB2 / PostgreSQL.
  • Env. Web : Microsoft IIS / Tomcat.
  • Dvlpt : XML / XSL / XSLT / HTML.


Contrat :
CDI.
Lieu : Paris ou Aix-en-Provence. Déplacements réguliers à prévoir.
Salaire : selon formation.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr
avec CV et Lettre de motivation

Missions : Vous intervenez sur des missions d’expertise auprès de nos clients et les accompagnez dans leur transformation digitale et l’optimisation de leurs processus métiers. Dans ce contexte, vous participez à :

• L’analyse des besoins.
• L’animation d’ateliers.
• L’installation et l’intégration de solutions logicielles.
• Le développement et la maintenance d’applications.
• Le suivi et la gestion de projet.

Rattaché à notre Direction Technique, vous êtes impliqué dans le développement et la stratégie de l’activité GED de BCSolutions.

Profil :

• Formation supérieure en informatique (Bac+4 et plus).
• 5 ans d’expérience dans le monde de la GED.
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse. Excellent sens relationnel.

Connaissances : Idéalement vous connaissez une ou plusieurs solutions parmi celles d’OpenText (Documentum, Content Server, eDocs) ou d’autres éditeurs (Filenet, Alfresco…).

• OS : Unix / Linux / Windows.
• SGBD : Ms SQL Server / Oracle / HANA / DB2 / PostgreSQL.
• La connaissance de SAP est un plus.

Contrat : CDI.
Lieu : Paris ou Aix-en-Provence. Déplacements réguliers à prévoir.
Salaire : selon expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr

Missions : Vous intervenez sur des missions d’expertise auprès de nos clients et les accompagnez sur leurs projets de transformation digitale. Dans ce contexte, vous participez à :

• L’analyse des besoins.
• L’installation et l’intégration de solutions logicielles.
• Le développement et la maintenance d’applications.
• Le suivi et la gestion de projet.

Le poste est rattaché à notre Direction Technique.
Vous travaillez en collaboration étroite avec notre Equipe de Consultants.

Profil :

• Formation supérieure en informatique (Bac+4 et plus).
• Quelques années d’expérience professionnelle dans un des domaines suivants : dématérialisation, archivage ou gestion électronique de documents.
• Idéalement compétences dans l’acquisition de données (LAD/RAD/OCR) et le processus Purchase to Pay.
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse. Excellent sens relationnel.

Connaissances : Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

• OS : Unix / Linux / Windows.
• SGBD : Ms SQL Server / Oracle / HANA / DB2 / PostgreSQL.
• Env. Web : Microsoft IIS / Tomcat.
• Dvlpt : XML / XSL / XSLT / HTML.
• La connaissance de SAP est un plus.

Contrat : CDI.
Lieu : Paris ou Aix-en-Provence. Déplacements réguliers à prévoir.
Salaire : selon formation et expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr

Missions : Touche-à-tout dans l’informatique avec un bon sens du relationnel, montez dans le train du consultant BCS et rejoignez une équipe dynamique.  Vous ne connaissez pas encore le traitement du document ? Nous vous accompagnerons pour vous en faire découvrir tous les secrets avec une formation de qualité et beaucoup d’entraide. Vous intervenez sur des missions d’expertise auprès de nos clients et les accompagnez sur leurs projets de transformation digitale. Dans ce contexte, vous participez à :

• L’analyse des besoins.
• L’installation et l’intégration de solutions logicielles.
• Le développement et la maintenance d’applications.
• Le suivi et la gestion de projet.

Le poste est rattaché à notre Direction Technique. Vous travaillerez en collaboration étroite avec notre équipe de consultants.

Profil :

• Formation supérieure en informatique (Bac+3 ou plus).
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse.
• Excellent sens relationnel.

Connaissances : Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

• OS: Unix / Linux / Windows.
• SGBD : Ms SQL Server / Oracle / HANA / DB2 / PostgreSQL.
• Web : Microsoft IIS / Tomcat.
• Dvlpt : XML / XSL / XSLT / HTML.

La connaissance de SAP serait un plus.

Contrat : CDI.
Lieu : Aix-en-Provence, déplacements réguliers à prévoir.
Salaire : Fixe et variable selon formation et expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr
avec CV et Lettre de motivation

Missions : Dans un premier temps, vous monterez en compétence sur les logiciels de notre partenaire OpenText (solutions d’éditique, de GED ou de dématérialisation entrante).

Progressivement, vous interviendrez sur des projets de transformation digitale de nos clients et des missions d’expertise. Dans ce contexte, vous serez en charge :

• de l’installation et l’intégration des solutions logicielles.
• de leur paramétrage.
• du développement et la maintenance des applications.

Vous travaillerez en collaboration étroite avec nos équipes de consultants en France et au Maroc.

Profil :

• Formation supérieure en informatique (Bac+5).
• 2 à 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’éditique ou de la dématérialisation.
• Bonne capacité d’écoute et d’analyse. Excellent sens relationnel.
• Langues étrangères : français parfaitement maîtrisé et anglais technique.

Connaissances : Vous disposez de compétences techniques sur l’ensemble des modules de la solution OpenText StreamServe. Idéalement, vous connaissez certaines des technologies suivantes :

• Développement : XML / XSL / XSLT / HTML / Javascript.
• OS: Unix / Linux / Windows.
• SGBD : MsSQL / Oracle / HANA / PostgreSQL.
• Environment Web : Apache Tomcat.
• Un système de GED.
• La connaissance de SAP serait un plus.

Contrat : CDI.
Lieu : Casablanca. Déplacements possibles.
Salaire : selon formation et expérience.

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.ma

Missions : Le métier de consultant(e) technico-fonctionnel dématérialisation demande des compétences techniques (environnement SAP, connaissances de base : réseaux, BDD & systèmes), fonctionnelles (traitement de la facture fournisseur et des documents commerciaux plus largement, customisation SAP) et relationnelles.

  • Participer à la mise en œuvre de solutions chez les clients : SAP Vendor Invoice Management by OpenText, SAP Archiving and Document Access, …
  • Faire le recueil du besoin, concevoir la solution adaptée, réaliser la customisation, conduire les tests et accompagner les utilisateurs (recette, mise en production et formation).
  • Procéder à la rédaction des livrables.

 

Conditions requises :

  • De formation BAC+3 à BAC+5 en systèmes de l’information.
  • Expérience sur SAP (notamment sur transactions MIRO et/ou LB60).
  • Notions de développements.
  • Anglais courant.

 

Profil : 

  • Rigoureux (se).
  • Autonome.
  • Proactif (ve).
  • Doté(e) de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et d’écoute.
  • Possesseur d’un bon sens du service client et des capacités à travailler en équipe.


Lieu : Casablanca
Salaire : Selon profil (fixe + variable)
Autres avantages : Mutuelle et CIMR

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.ma
avec CV et Lettre de motivation