Dématérialisation fiscale des factures fournisseurs

eas'Invoice

Considérée ces dernières années comme l’une des priorités des Directeurs Financiers, la dématérialisation des factures fournisseurs permet aux entreprises de diminuer les temps de traitements, de réduire les interventions manuelles, de minimiser le risque d’erreurs et de recentrer les équipes sur d’autres tâches financières comme la facturation clients.

Dans ce contexte, la demande complémentaire la plus récurrente de nos clients est de supprimer ou de s’affranchir de la conservation papier de la facture.

Connecté à votre solution de dématérialisation des factures fournisseurs (SAP Vendor Invoice Management par exemple), eas’Invoice répond à cette demande avec l’archivage à valeur probatoire de la facture dématérialisée.

eas’Invoice récupère la facture fournisseur au choix pendant le workflow de votre processus de dématérialisation ou à l’issue de la comptabilisation de la facture. La facture est alors signée (si le fournisseur ne l’a pas fait) et stockée dans l’archivage à valeur probatoire qui répond à la nécessité de conservation (10 ans en France) de l’original de la facture.

En fonction de vos scenarios de traitement, eas’Invoice peut aussi les stocker les factures dans votre propre système de gestion cible (GED, système de fichiers, …).

Enfin, vous externalisez la veille juridique fiscale et garantissez la conformité de votre processus de facturation aux évolutions règlementaires (de + de 60 pays) dans le temps.

La facture fournisseur à travers eas'Invoice

Contrôle

Différents contrôles peuvent être effectués sur le flux de facturation fournisseur comme la validation d’une signature existante ou la validité des données entrantes.

Signature

Authenticité et intégrité, vis-à-vis de l'administration fiscale ou en cas de conflit commercial avec vos fournisseurs avec une signature qualifiée (RGS**).

Archivage

Conservation des factures en respectant les réglementations fiscales de plus de 60 pays dans le monde (durée et conditions de conservation).

Reporting

Permet de collecter et d’analyser un ensemble de données lié au processus de facturation dans un objectif d'amélioration des opérations effectuées sur la facture.

Monitoring

Le monitoring permet de suivre en temps réel les traitements effectués sur les factures et de suivre les performances de l’application.

BCSolutions vous accompagne !

Fort de notre expertise et de nos expériences projets, nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en place de votre projet.

De l’analyse au déploiement, nous prendrons en charge l’ensemble des phases de votre projet.