Communiqué de presse : 
Casablanca, le 13 juin 2019

BCSolutions annonce l’ouverture de sa filiale au Maroc.

Le spécialiste des solutions OpenText s’installe à Casablanca pour accompagner les sociétés marocaines et africaines dans leurs projets de dématérialisation et de gestion documentaire. Il propose également un Centre de Services pour répondre aux besoins de développement de ses clients.

Acteur dans le domaine de l’éditique, de la dématérialisation et de la gestion documentaire depuis 2003, BCSolutions annonce son expansion en Afrique avec l’ouverture d’une filiale à Casablanca.

« La réactivité et la qualité sont nos atouts majeurs. Nous souhaitons accompagner les entreprises marocaines dans la conduite de leurs projets de dématérialisation et leur apporter toute notre expertise sur les solutions OpenText. Le Centre de services vise, quant à lui, à proposer des prestations de développement et de TMA pour l’ensemble de nos clients. Nous nous appuierons sur nos certifications « OpenText Partner Reseller et Support » et notre partenariat avec SAP pour développer notre filiale. » déclare Franck de Vargas, Associé chez BCSolutions.

La filiale sera dirigée par Brice Contassot, installé au Maroc depuis plus de 15 ans et qui dispose d’une grande expérience dans le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies.

« Le Maroc est considéré depuis bientôt deux décennies comme le hub le plus attractif du continent pour accueillir des activités de services délocalisés. L’attrait du Maroc pour la mise en place de plateformes nearshoring n’est donc plus à démontrer et permet la conduite de projets ambitieux. La qualité des consultants, disponibles localement, tout comme la demande des entreprises marocaines, sont des atouts qui viennent renforcer notre motivation à mener à bien ce nouveau challenge pour BCSolutions. » déclare Brice Contassot.

« Une récente étude menée par le Cabinet Officium et l’Office Marocain des pratiques de Management (OMPM) en collaboration avec la Fédération du Commerce et Services de la CGEM, montre que les entreprises marocaines mesurent parfaitement, les enjeux du Digital, comme levier de compétitivité, mais qu’elles restent tributaires d’un apport en termes de méthodologie. Nous mettrons nos 16 années d’expérience à leur service, pour les accompagner dans les domaines de compétence qui sont les nôtres. » souligne également Brice Contassot.

À propos de BCSolutions

Spécialiste historique de StreamServe (Exstream) en France, BCSolutions accompagne les entreprises depuis 2003 dans leurs projets de dématérialisation et de gestion documentaire.

Fort de ses partenariats avec les éditeurs OpenText et Sovos TrustWeaver, BCSolutions propose des solutions allant de l’éditique à la gestion de contenu en passant par la signature électronique des documents. BCSolutions est par ailleurs éditeur de la solution eas’Invoice pour la dématérialisation fiscale des factures.

Ces solutions améliorent l‘expérience-client ou utilisateur. Elles réduisent les coûts et temps de traitement des documents. Les entreprises accélèrent ainsi leur transformation digitale et contribuent positivement à la protection de l’environnement.

Contacts

Brice Contassot
Directeur Général Maroc
+212 522 421 711
brice.contassot@bcsolutions.ma