Automatisation du traitement des commandes client
OpenText™ Vendor Invoice Management for SAP® Solutions
Bénéficiez des fonctionnalités étendues qu’offre VIM, notamment le traitement de documents entrants, du devis à l’avis de paiement, en passant par la commande et le bordereau de livraison. La capacité à traiter rapidement et de manière interactive avec son client est le meilleur moyen de pérenniser son activité commerciale.
OpenText™ Vendor Invoice Management for SAP® automatise l’ensemble du processus du traitement de la commande client via les interfaces natives de SAP telles que SAP GUI® et Fiori®.
Intégrant notamment des technologies d’OCR, de machine learning (IA) et de workflows SAP, la solution guide facilement les utilisateurs dans leur processus de création de commandes dans SAP (SD).
Ainsi, OpenText™ Vendor Invoice Management for SAP® assure l’efficacité commerciale de vos équipes.
Améliorer la gestion des commandes SAP et l’expérience client
Recevoir
Récupération omnicanale des bons de commandes des clients sous plusieurs formats : courrier (Scan), email (PDF), fax, XML et de type EDI.
Capturer
Conversion et indexation dans SAP des données récupérées depuis la commande via Intelligent Capture for SAP Solutions (OCR).
Vérifier et compléter
Les données capturées passent par un workflow de contrôle et sont enrichies afin de garantir la cohérence de la commande avec les données SAP à partir de SD/MM.
Gérer les anomalies
Le contrôle de cohérence est réalisé selon les Business Rules SAP et va ainsi identifier les écarts selon le master data SAP : prix, quantité en stock, disparité du délai de paiement, etc.
Valider
Gestion collaborative entre utilisateurs du service commercial à travers un cockpit unique pour lever les anomalies liées à la demande et l’approuver.
Livrer
Dès validation, la commande est créée automatiquement dans le module SD avec possibilité de notifier au client une confirmation de commande.
Interfaces SAP de traitement des bons de commandes
Saisie automatisée des données de commandes
Rapport d’analyse des commandes client
Approbation via SAP Fiori Client
Bénéfices de la solution
Intégration optimale dans l’environnement SAP ECC6 et SAP S/4HANA.
Apprentissage automatique adaptatif avec saisie automatisée de données dans SAP.
Automatisation du contrôle des données avec génération d’anomalies simples.
Accélération des opérations commerciales.
Réduction des coûts et du temps prévu pour la saisie par les opérateurs.
- Tableau de bord analytique sur le traitement des commandes client.
Chiffres clés
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Réduction de 50% des coûts d’exploitation.
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Suppression des erreurs liées au facteur humain.
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55% de gain de productivité.
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Augmentation de 75% de l’efficacité de travail avec un document.
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Capacité à répondre à 70% de demandes entrantes supplémentaires.
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Réduction de 85% du temps passé à la recherche de documents clients.
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Mise en œuvre sur 12 semaines en moyenne.
- Intégration complète dans SAP.
Ces informations sont issues de retours d’expérience Clients d’OpenText
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