BCSolutions

Recrutement | Ingénieur Support F/H

Déposez votre candidature

MISSIONS

Vous accompagnerez nos clients dans leurs demandes autour d’une solution logicielle complète et performante. Curieux(se) et doté€ d’un bon
relationnel, v
ous intervenez via notre outil de ticketing myBCSvous posez un diagnostic, trouvez une solution et accompagnez sa mise en œuvre.

Touche-à-tout dans l’informatique, avec un bon sens du relationnel, rejoignez une équipe sympa et dynamique, où le travail d’équipe et l’entraide sont des valeurs phares.

 

Missions:

  • Collecter et identifier les besoins clients,
  • Assurer le support et la maintenance des
    services développés chez les clients,
  • Etablir un diagnostic des problèmes rencontrés
    : Niveau 1 et 2 voire 3
  • Assurer le suivi et la gestion des
    demandes : analyse de logs, configuration logicielle, développement,
    installation et intégration
  • Proposer des évolutions et participer à leur
    mise en œuvre,
  • Remonter les problèmes opérationnels,
    d’alertes, d’évolutions et d’optimisations autour de la gestion des
    demandes
  • Rédiger les procédures d’utilisation du
    logiciel (gestion des redémarrages, déploiement, bugs…),
  • Développer et assurer la maintenance
    d’application
  • Assurer les astreintes fonctionnelles afin
    de garantir le suivi et la coordination des incidents de production et des
    mises en production en heures ouvrés et ponctuellement en heures non
    ouvrés selon le roulement défini par votre hiérarchie.

POSTE

Le poste est rattaché à notre Direction Technique. Vous travaillerez également en collaboration étroite avec notre équipe de consultants.

 

Profil :

 

  • Formation supérieure en informatique (Bac+5 ou équivalent)
  • Compétences : rigoureux/se, organisé/e, qualités d’écoute et relationnelles, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’équipe, bonne expression, curiosité et envie de monter en compétence, sens du service client
  • Expérience requise : Minimum 2 ans, dans l’informatique et idéalement au contact des clients

CONNAISSANCES

 

Idéalement,

 

  • Systèmes : Unix/Linux, Windows
  • SGBD : MS SQL Server, Oracle, PostgreSQL, HANA
  • Langages : XML, HTML
 
 

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre

Salaire : à partir de 35 000,00€ par an

 

Avantages :

 

  • RTT
  • Travail à domicile occasionnel
 

Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relationnelles.  Vous aimez travailler en équipe. Vous souhaitez impacter le développement d’une entreprise à taille humaine, rejoignez-nous ! 

Envoyez votre candidature à jepostule@bcsolutions.fr avec CV et Lettre de motivation

Vous souhaitez consulter toutes les offres ?

De Paris jusqu'à Casablanca en passant par Rennes et Aix-en-Provence, rejoignez notre équipe !

Facturation Électronique Obligatoire

Comment s’y préparer ?