Automatisez la facturation vers vos clients publics

OpenText | Chorus Pack

Projet majeur de modernisation de l’Etat, Chorus Pro permet aux entreprises d’alléger leurs charges administratives, de se concentrer sur leur cœur d’activité et de gagner en compétitivité.

Les bénéfices attendus :

L’ordonnance n°2014-697 du 26 juin 2014 relative au développement de la facturation électronique oblige ainsi :

Pour ce faire, l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE) a mis à disposition un portail de facturation dénommé Chorus Pro.

La mise en conformité avec cette réglementation est proposée selon un calendrier progressif en fonction de la taille de votre entreprise.

Notre solution Chorus, unique et modulaire, propose :

Elle s’appuie sur les technologies d’OpenText :

Ce module permet de poster automatiquement sur le portail Chorus Pro les factures et pièces complémentaires à destination de vos clients publics.

L’envoi se fait sans tiers de télétransmission, et via les services d’échange de l’AIFE.

Il permet de communiquer l’image lisible de la facture (PDF) et les données structurées associées (mises au format XML Chorus: UBL).

Les mises à jour du statut de traitement de la facture permettent le suivi de son cycle de vie (de l’envoi jusqu’au paiement).

La solution a été mise en place dès Septembre 2016 par l’Office National des Forêts (ONF) qui l’utilise aussi bien pour la partie Fournisseur (Emetteur) qu’Acheteur (Destinataire).

A qui s'adresse cette solution ?

La solution StreamServe Chorus Pack s’adresse :

Deux scénarios possible :

BCSolutions vous accompagne !

Forts de notre expertise et de nos expériences projets, nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en place de votre projet.
De l’analyse au déploiement, nous prendrons en charge l’ensemble des phases de votre projet.