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Changer pour une Digital Expérience Platform dans le cloud

StreamServe / Exstream Platform Server-based 21.3

Aix en Provence, le 18 janvier 2022.

Pour les utilisateurs StreamServe envisageant d’externaliser leurs infrastructures éditiques dans le cloud, OpenText a enrichi sa solution pour supporter l’existant StreamServe et fournit les outils pour effectuer la migration vers la plateforme Exstream Cloud Native (ECN). ECN met à disposition des interfaces exclusivement web pour couvrir le design, la mise en exploitation et le cycle de vie des documents collaboratifs et interactifs.

La solution ECN est déployée dans des conteneurs Docker, ce qui vous donne la liberté de choisir la plateforme cloud (AWS, Azure, GPC, privée ou hybride) qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. En tant que solution stratégique, ECN conserve toujours les atouts historiques de StreamServe à savoir : un moteur de traitement par lots de premier ordre et la capacité d’acquérir des données dans n’importe quel format, réduisant considérablement le temps de traitement des documents.

Dans le défi quotidien pour attirer l’attention des clients, les entreprises doivent trouver le bon équilibre entre cadence de communication et niveau de personnalisation. Trop, l’agacement envahit les clients ; trop peu, les entreprises tombent dans l’oubli. Ajoutez à cela les nouvelles attentes en matière de communications cohérentes sur tous les canaux, en particulier les nombreux canaux numériques, et il est facile de voir à quel point il peut être difficile de proposer des expériences qui dépassent les attentes de vos clients.

Les utilisateurs métier, en particulier ceux du marketing, peuvent utiliser ECN pour tirer parti des modèles et des données liés à leur activité (ERP, CRM) afin de créer des communications clients hautement personnalisées, pertinentes et cohérentes pour une diffusion sur tous les canaux. Que diriez-vous de créer des communications à partir d’une plate-forme unique en vous assurant que le contenu respecte l’identité visuelle et l’image de marque, quel que soit le canal utilisé ? Des expériences cohérentes renforcent la confiance, et la confiance crée des relations, ce qui se traduit par des clients satisfaits et une fidélisation accrue.

Pour répondre à ce besoin, les métiers ont la possibilité de contrôler et de configurer aisément le contenu en utilisant :

L’économie digitale exige que la plupart des entreprises repensent l’expérience client, d’une part, et d’autre part offrent des accès distants à des sachants en télétravail pour la création de contenus (juridique, marketing, commercial). Sans la technologie adéquate, il peut être difficile pour les utilisateurs métier d’atteindre le niveau de réactivité exigé par le virage de l’économie numérique, notamment en période de crise COVID-19.

Le travail collaboratif n’a pas été oublié ; ECN introduit une réelle collaboration entre les différents métiers qu’ils soient sur site ou distant (télétravail), afin de créer, modifier et approuver aisément les éléments de communication.

L’accès à des outils web unifiés pour la conception, la création et l’édition interactive signifient que les utilisateurs métiers disposent d’interfaces adaptées pour promouvoir les nouveaux messages et offres aux clients, dans des délais maitrisés, sans avoir recours au service informatique.

L’environnement de travail collaboratif ECN n’est pas permissif pour autant. En effet, les espaces de contenu, dans le modèle de communication, peuvent être verrouillés ou modifiables, en fonction des rôles et/ou des personnes, garantissant ainsi un accès sécurisé et maitrisé à la plateforme. De la même manière, les juristes apportent leur savoir tout au long du processus d’approbation du développement des communications, réduisant les risques de non-conformité.