Communiqué de presse

BCSolutions annonce eas’Invoice, solution de dématérialisation fiscale des factures en mode pay per use pour toutes les entreprises.

eas’Invoice permet aux entreprises de toute taille de centraliser, personnaliser et contrôler leurs scénarios de dématérialisation des factures en complète conformité fiscale.

BCSolutions, expert de la dématérialisation, annonce eas’Invoice, une solution permettant la signature qualifiée et l’archivage à valeur probatoire des factures PDF émises par l’entreprise. Les services proposés par la solution garantissent la conformité fiscale et la veille juridique dans plus de 50 pays, au travers du partenariat avec Sovos TrustWeaver.

BCSolutions innove avec un modèle hybride en proposant une solution sur site couplée à une tarification à la consommation. Cette solution modulaire s’adapte aux processus de facturation de l’entreprise et permet de transmettre la facture selon différents canaux de communication.

Non intrusive, eas’Invoice s’intègre facilement aux applications métiers de l’entreprise, comme en témoigne Nathalie Beaucher, Directrice Administrative et Financière chez Pillivuyt : « En moins d’un mois, nous avons pu intégrer la solution eas’Invoice à notre système de gestion des factures OpenText StreamServe. Le fonctionnement et le modèle pay per use proposés correspondent parfaitement à nos besoins de traitement d’environ 10 000 factures par an. »

La solution est également conçue pour traiter d’importants volumes de factures comme le précise Damien Coutant, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Qérys : « En implémentant eas’Invoice, nous avons sécurisé notre process de facturation. La solution respecte les contraintes de temps imparti pour gérer nos batchs mensuels de 35 000 factures qui proviennent de notre ERP Infor M3. » 

Olivier Lequeux, Responsable du Pôle Développement de BCSolutions, ajoute : « Avec eas’Invoice, nous avons décidé de relever plusieurs challenges. La solution doit permettre d’adresser tous les scénarios de facturation (Factur-X, Chorus Pro, …), de proposer une traçabilité complète du traitement et de mettre à disposition un reporting complet du processus de facturation. Ces services doivent être accessibles à tout type d’entreprises, grandes ou petites. 

Les points clés de la solution : 

  • Conformité aux règles fiscales de plus de 50 pays avec la signature qualifiée (RGS** en France).
  • Archivage à valeur probatoire selon la durée de conservation du pays émetteur.
  • Compatibilité avec les ERP : SAP, Infor, ...
  • Intégration avec les solutions d'éditique OpenText Exstream et StreamServe.
  • Reporting permettant d'avoir une visibilité complète de la facturation client.

Pour plus d’informations : https://bcsolutions.fr/easinvoice/

Contact et Responsable sur le stand :
Olivier Lequeux – Responsable du Pôle Développement
+33 (0)6 31 65 20 06
olivier.lequeux@bcsolutions.fr