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Dématérialisation des commandes clients

OpenText™ Vendor Invoice Management for SAP® Solutions

Bénéficiez des fonctionnalités étendues qu’offrent VIM et notamment dans le traitement d’un ensemble de documents entrants en passant du devis, de la confirmation de commande, par le bordereau de livraison jusqu’à l’avis de paiement. La capacité de traiter rapidement et de manière interactive avec son client est le meilleur moyen de pérenniser son activité commerciale.

OpenText™ Vendor Invoice Management for SAP® automatise l’ensemble du processus de la confirmation de la commande client via les interfaces natives de SAP telles que SAP GUI® et Fiori®. Intégrant les technologies d’OCR, de machine learning (IA),  d’iRPA, de workflows SAP et d’algorithmes de SNAPMatch des données SAP, la solution guide le plus facilement les utilisateurs dans le processus de création de commandes dans SAP (SD). Ainsi, OpenText™ Vendor Invoice Management for SAP® assure l’efficacité commerciale de vos équipes.

Améliorer la gestion des commandes SAP et l’expérience client

Recevoir

Récupération omnicanale des flux de bons de commande des clients sous plusieurs formats : courrier (Scan), email (PDF), fax, XML et de type EDI.

Capturer

Conversion et indexation dans SAP des données récupérées depuis la confirmation de commande via Intelligent Capture for SAP Solutions (OCR).

Vérifier et compléter

Les données capturées passent par un workflow de contrôle et sont enrichies afin de garantir la cohérence de la confirmation de commande avec les données SAP à partir de SD/MM.

Gérer les anomalies

Le contrôle de cohérence est réalisé selon les SAP Business Rules et va ainsi identifier les écarts selon le master data SAP : prix, quantité en stock, disparité du délai de paiement, etc.

Valider

Gestion collaborative entre utilisateurs du service commercial à travers un cockpit unique pour lever les anomalies liées à la demande et l’approuver.

Livrer

Dès validation, le bon de commande est créé automatiquement dans le module SD avec possibilité de notifier au client une confirmation de commande.

Interfaces SAP de traitement des bons de commandes

Saisie automatisée des données de commandes

Rapport d’analyse des commandes clients

 

Approbation via SAP Fiori Client

Bénéfices de la solution :

  • Intégration optimale dans l’environnement SAP ECC6 et SAP 4/Hana (Add-on).

  • Apprentissage automatique adaptatif avec saisie automatisée de données dans SAP.

  • Automatisation du contrôle des données avec génération d’anomalies simples.

  • Accélération des opérations commerciales.

  • Réduction des coûts et du temps prévue pour la saisie par les opérateurs.

  • Tableau de bord analytique sur le traitement des commandes clients.

Chiffres clés

  • Réduction de 50 % des coûts d’exploitation.

  • Élimination des erreurs de frappe et des erreurs générées par l’homme.

  • Environ 55% de gains de productivité.​

  • Augmentation d’environ 75 % de l’efficacité lorsque vous travaillez avec un document.

  • Capacité de répondre à 70 % de demandes entrantes en plus.

  • Environ 85% de temps économisé à la recherche de documents clients.

  • Mise en œuvre sur 12 semaines en moyenne.

  • Intégration complète dans SAP.

Ces informations sont issues de retours d’expérience Clients d’OpenText

BCSolutions vous accompagne !

Fort de notre expertise et de nos expériences projets, nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en place de votre projet.

De l’analyse au déploiement, nous prendrons en charge l’ensemble des phases de votre projet.

Facturation Électronique Obligatoire

Comment s’y préparer ?